Nous considérons que la vie privée de nos clients est primordiale. Nous examinons de manière critique tous nos processus sur Internet afin d'en garantir la confidentialité.

FACEBOOK, INSTAGRAM ET PINTEREST

Nous avons fait le choix de ne pas créer de liens vers Facebook, Instagram et Pinterest à partir de notre site. Ceci afin de protéger la vie privée de nos clients et de tous ceux qui visitent notre site. Nous ne fournissons aucune information à ces "plates-formes de médias sociaux" pouvant découler de tels liens.

Pourtant, nous utilisons ces réseaux sociaux, mais vous ne pouvez pas y accéder depuis notre boutique en ligne. Si vous souhaitez nous suivre sur Facebook, Instagram ou Pinterest, vous pouvez nous rejoindre à partir de votre propre compte.

TRANSPARENCE SUR LE PAYS DE PRODUCTION ET ORIGINE DES MATÉRIAUX

Depuis le printemps 2019, nous avons commencé à indiquer le pays de fabrication de nos articles et la provenance des matériaux utilisés. Cela est possible dans de nombreux cas, mais toutes les marques ne disposent pas toujours de ces informations; ces dernières seront disponibles dans leur intégralité d'ici la fin de l’année. 

La prochaine étape consistera à définir de manière transparente les articles d’usine et les sociétés dans lesquelles les tissus sont fabriqués.

 

NOTRE OBJECTIF ÉNERGÉTIQUE EN TANT QU’ENTREPRISE

À la mi-2016, nous avons remplacé tous les éclairages de nos boutiques et de notre centre logistique par des éclairages à LED. En conséquence, notre consommation d'énergie a diminué d'environ 70%. Non seulement à cause des économies d’éclairage, mais aussi à cause du refroidissement moins important des climatiseurs (sachant que l'éclairage halogène dégage beaucoup de chaleur).

Avant la fin 2019 ou début 2020, nous prévoyons d'installer 50 à 70 panneaux solaires sur le toit de notre centre logistique. Le but ultime sera de devenir totalement neutre en énergie en tant qu’entreprise.